Salut Andreea ! Tu peux te présenter rapidement ?
Je m'appelle Andreea, et j'ai 23 ans.
Née en Roumanie, j'habite depuis plus de 10 ans à Genève. J'ai travaillé dans la petite enfance pendant quelques années et ensuite j'ai décidé de faire l'Institut Biblique de Genève. Pourquoi? Je dirais à cause de mon amour pour l'étude de la Bible et de la doctrine et pour le désir de voir comment le Seigneur pourrait me conduire pour le servir d'avantage. Par mes articles j'espère pouvoir encourager des jeunes à connaître Dieu et sa Parole d'avantage afin de vivre pour le glorifier.
Comment t’es-tu convertie ?
J'ai grandi dans une famille chrétienne, donc j'ai toujours été consciente de l'existence du Dieu de la Bible. Mais j'ai cru pendant longtemps que j'étais une bonne personne et que ma vie avec Dieu allait très bien. Jusqu'à l'âge de 17 ans quand Dieu, par une circonstance, a permis que mes yeux s'ouvrent et que je comprenne pour la première fois que le soucis de mon péché est tellement plus grand que ce que je pensais de base. Cela m'a poussée à reconnaître mon besoin de pardon et de renouvellement. Et Dieu, dans sa bonté, m'a accordé cette grâce que j'avais ignoré pendant tellement de temps.
Comment as-tu intégré l’équipe éditoriale de la Rébellution ?
J'ai connu Tim de l'équipe de la Réb lors de la conférence Pâques 2023 qui a eu lieu à l'IBG. Tim connaissait déjà mon fiancé, à qui j'avais partagé mon désir de peut-être ouvrir un blog, écrire, encourager, et exhorter les jeunes. Après un temps, voyant que cette envie d'écrire sur un blog persiste, il m'a proposé de parler à Tim pour moi. Et après quelques discussions avec lui, me voici par la grâce de Dieu.
Quels sont tes passions et loisirs ?
J'aime lire, écrire, réfléchir, comprendre, et aussi décorer et embellir ce qu'il y a autour de moi. Faire des reliures en cuir pour des Bibles est aussi une activité assez passionnante que j'ai découvert il y a peu de temps.
Quels sont tes rêves et projets d’avenir ?
Je vais très bientôt quitter la Suisse pour la France. La prochaine étape de ma vie est donc de devenir épouse et d'incarner ce rôle, mais aussi d'intégrer une nouvelle église et pouvoir commencer à la servir. J'ai un fort désir de transformer mon foyer en un lieu qui puisse glorifier Dieu et qui pourra bénir ma future famille mais aussi l'église. En même temps j'ai aussi très à cœur l'enseignement et "la transmission de la vérité biblique"... surtout aux jeunes. C'est un don que j'ai découvert à l'IBG. Au moment actuel je ne sais pas exactement de quelle manière Dieu va ouvrir des portes pour que je puisse le servir dans ce domaine dans le futur, mais si c'est sa volonté, il le fera. J'essaie d'aller pas à pas, en étant fidèle à Dieu dans les choses qu'il fait et qu'il fera progressivement dans ma vie. Mais pour l'instant, c'est ça que j'ai en tête.
Une soirée parfaite pour toi c’est…
Des chers frères et sœurs en Christ, un bon repas dans un endroit chaud et accueillant, et de belles discussion. Théologiques, mais pas que.
Dis-nous quelque chose que personne ne soupçonnerait de toi.
Il y a quelques années je me suis dit "jamais je n'épouserai un français et jamais je ne pourrais habiter en France". Dans ma tête, je voulais retourner en Roumanie ou aller autre part en tant que missionnaire. Il se trouve que Dieu a eu d'autres plans; de meilleurs plans que les miens. Et qu'ils sont beaux ces plans!
Un livre chrétien que tu aimes particulièrement ?
Vivre en disciple, de Dietrich Bonhoeffer.