Il m'a fallu plusieurs mois avant de me lancer pour devenir éditeur, et ce cher Benjamin voudrait maintenant que je le remplace en tant que coordinateur. Ne pousserait-il pas le bouchon un petit peu trop loin là ?!
Un constat d'incapacité
Pour être honnête, alors que je prends toujours plus conscience de mes faiblesses et manquements, je me suis vraiment demandé si ce rôle était pour moi.
Puis je me suis souvenu que le Seigneur n'appelle pas à son service des personnes parfaites. Et que toute la puissance de l’Évangile se trouve en fait dans la grâce de Dieu, qui sauve des pécheurs, et se sert d’eux pour accomplir ses projets.
Comme j'ai pu l'écrire dans un article, à la suite de mes réflexions sur cette nouvelle tâche qui m’attendait :
"Là réside un piège dans lequel chacun de nous peut tomber : attendre une prétendue « perfection » avant de se mettre au service du Roi. Une saine compréhension de l’Évangile devrait pourtant nous empêcher de penser ainsi".
J’ai donc finalement accepté ce nouveau défi. Et par la grâce de Dieu, j'espère maintenant servir du mieux possible dans ce nouveau rôle.
Un immense merci
Benjamin, ça a été pour moi une réelle bénédiction de pouvoir apprendre auprès de toi durant toute cette année. Tu as été un super « tuteur » de passation, rempli de patience pour me transmettre les tâches petit à petit, et je t'en suis reconnaissant !
Bien que je t'ai seulement croisé deux fois dans la vrai vie, tu as sans aucun doute la palme de la personne avec qui j'ai échangé le plus d’audios what'sapp !
J'ai beaucoup appris de ton esprit de service et de disponibilité pour répondre à mes questions et nombreux messages... Et je te remercie vraiment de ton investissement constant pour le blog, notamment durant cette période de confinement (qui a finalement été une période assez hyperactive pour le blog !).
Tu es un modèle selon 1 Tim 4.12, et tu vas grandement nous manquer, à toute l'équipe. On prie que le Seigneur mette sur ta route de nouvelles opportunités pour servir la jeunesse, pour sa gloire.
Pensez à prier pour l'équipe !
Je rends grâce à Dieu pour la nouvelle équipe qui a pris place cette année, et c'est un privilège de pouvoir m'occuper de la coordination d'une telle team !
A tous les lecteurs de ce blog : je m'en remets à vos prières, ainsi que toute l'équipe de la Réb'.
Que nous puissions être des instruments utiles dans la main du Seigneur, disponibles et aiguisés pour son service.
Notre prière est que ce blog puisse continuer à encourager les chrétiens francophones à vivre leur jeunesse pour l’Évangile. Et cela pour la seule gloire de Dieu.