Comment mon groupe de jeunes m'a changée pour le mieux

Il était une fois une élève de sixième année, maladroite et scolarisée à domicile, qui entrait dans une pièce qui allait changer sa vie.

Cette pièce était le Centre de Jeunes de Brightmoor. Cette élève de sixième année, c'était moi.

Mon groupe de jeunes m'a changée en tant que personne. Je ne dis pas cela en exagérant ou comme un cliché. Je le dis comme une vérité pure et simple : je suis une personne différente aujourd'hui de celle que j'étais il y a quatre ans, grâce à mon groupe de jeunes.

Lorsque j'avais onze ans et que je suis entrée dans cette pièce, j'étais une chrétienne "par principe". J'avais été élevée dans l'église par des parents qui craignaient Dieu. Cependant, la foi de tes parents ne peut pas être ta relation avec Dieu. Il arrive un moment dans notre vie où nous devons décider de poursuivre une relation avec Dieu par nous-mêmes, et c'est à Brightmoor que j'ai pris cette décision.

Un exemple de l'amour de Christ

Aujourd'hui, j'entre dans cette pièce comme quelqu'un qui s'engage à porter sa croix, à suivre Jésus quotidiennement, et à être un exemple pour les autres, comme mon groupe de jeunes l'a été pour moi.

Il y a quatre ans, je suis entrée dans cette pièce en me sentant isolée, indésirable et mal aimée. J'étais une introvertie timide et je n'avais pas d'amis. Je priais constamment pour que Dieu m'apporte des amis, mais je ne croyais pas qu'il le pouvait. La devise du groupe du jeune « Tu es à ta place ici ! » n’était pas quelque chose que je pensais possible. Je croyais que je n’avais réellement ma place nulle part.

Cependant, Dieu est bon et agit même lorsque nous doutons de ses capacités.

Depuis lors, j'ai rencontré mes meilleurs amis : des gens qui aiment Jésus et qui m'ont encouragée à poursuivre une relation authentique avec Lui. Des gens qui m'ont aimée telle que j'étais mais qui m'ont trop aimée pour me laisser ainsi. Mon pasteur de jeunesse, le pasteur Kendall, dit toujours aux responsables de faire en sorte que chaque étudiant se sente bienvenu, désiré et aimé. Ma vie a été changée par des étudiants et des responsables qui ont accompli leur mission, des personnes sans lesquelles je ne pourrais pas imaginer ma vie actuellement.

Je n'ai pas toujours su à quoi ressemblait l'amour du Christ. Jusqu'à ce que je commence à fréquenter le groupe de jeune de Brightmoor, l'amour de mes parents était le seul modèle authentique d'amour désintéressé auquel j'étais exposée. Je n'avais aucune idée concrète de ce que c'est que d'aimer quelqu'un qui n'est pas de notre famille, et surtout de l'aimer parce que Jésus l'aime. Depuis, Dieu m'a donné d'innombrables exemples de l'amour du Christ au sein de mon groupe de jeunes.

À travers cette communauté si spéciale, j'ai appris que l'amour du Christ est une action, et non pas un mot. L'amour du Christ ressemble à Ryan, le stagiaire des groupes de jeunes, qui sacrifiait ses dimanches après-midi pour encadrer cinq groupes des Beaux-Arts. L'amour du Christ ressemble à Matt, le responsable de la louange, qui a donné à un collégien sous-qualifié l'occasion de jouer du piano dans l'équipe de louange. L'amour du Christ ressemble à Ally, la lycéenne, qui s'est assurée qu'une collégienne savait que Dieu avait de grands projets pour elle. L'amour du Christ ressemble au pasteur Kendall, le pasteur jeunesse, qui donne de son temps pour enseigner des étudiants sur le leadership. L'amour de Christ ressemble à Steve et Eunice, les responsables de longue date, qui envoient toujours des cartes d'anniversaire aux anciens et actuels élèves de Brightmoor. L'amour de Christ ressemble à Luke, l'élève, qui s'assied toujours auprès d'une personne seule et lui témoigne sa reconnaissance.

Un exemple d’une adoration authentique

Grâce à mon groupe de jeunes, j'ai découvert ce qu'est réellement une adoration authentique, ce qui a façonné ma façon d'interagir avec Dieu.

Avant que j'intègre le groupe de jeunes de Brightmoor, je fréquentais un groupe de jeunes qui se souciait davantage de la hauteur des mains levées plutôt que de savoir si elles étaient levées pour les bonnes raisons. Je ne me souciais que des apparences lors de l'adoration collective et ne me concentrais pas sur Celui que j'adorais.

Le groupe de jeunes de Brightmoor n'a jamais échoué à créer une atmosphère où la façon dont on adore n'a pas d'importance. À chaque service, on a l'occasion de louer et de chercher Dieu dans un culte authentique et sincère. J'ai appris que le culte concerne Dieu, pas moi. Peu importe à quoi je ressemble pendant que je le loue, si mon coeur est tourné vers Lui.

Maintenant, lorsque je lève les mains en signe d'adoration, ce n'est pas pour le bénéfice de la personne à côté de moi, mais c'est parce que je veux honorer Dieu.

Un exemple d’une vie transformée

Aujourd'hui, je suis une personne différente parce que j'ai une vraie relation avec Jésus. J'ai des relations édifiantes avec d'autres personnes qui veulent aussi servir Dieu. L'amour que j'ai reçu m'a appris à aimer les autres avec l'amour du Christ. J'ai appris à vraiment adorer Dieu et à écouter sa voix. Aller à l'église n'est plus une corvée pour moi, c'est une bénédiction et un privilège.

Je remercie Dieu d'avoir guidé mes pas. Je le remercie d'avoir conduit ma famille à mon église. Je le remercie de m'avoir amenée à mon groupe de jeunes. Je remercie Dieu d'avoir utilisé ce ministère de la jeunesse pour m'aider à devenir un meilleur reflet de Jésus-Christ.

 

Article traduit avec autorisation, merci Ianja !

Tags de l'article:
amitié
groupe de jeunes
Les derniers commentaires
Aucun commentaire pour le moment. Laissez-en un avec le formulaire ci-dessous !
Envoyer un commentaire
Merci ! Nous avons bien reçu votre commentaire. Celui-ci sera publié sous peu, le temps d'être vérifié par notre équipe.
Mince, ça ne s'est pas passé comme prévu.
Table des matières