Le dilemne islamique

Si le Coran est vrai, la Bible est vraie. Si la Bible est vraie, le Coran est faux.

Contexte Historique : 

Pour comprendre le dilemme islamique, il faut remonter 1 400 ans en arrière, à La Mecque, à l’époque de Muhammad. À l’âge de 40 ans, celui-ci reçoit ses premières révélations et commence à rassembler des fidèles. Cependant, la région est peuplée de tribus polythéistes, chrétiennes et juives, chacune pratiquant sa propre foi.

Souhaitant rallier les juifs et les chrétiens à sa cause, Muhammad adopte un discours conciliant. Il se présente comme le dernier prophète annoncé dans la Torah et prône la profession de foi islamique (la Chahada) : « Il n’y a de divinité que Dieu, et Muhammad est son envoyé. » 

Toutefois, son message monothéiste est mal accueilli par les tribus polythéistes, qui le rejettent et finissent par le chasser, lui et ses compagnons, de La Mecque. Il s’établit alors à Médine, où son influence grandit et où il rallie de plus en plus d’adeptes.

À mesure que son pouvoir s’affirme, son discours se durcit. Il en vient à considérer les juifs et les chrétiens comme les pires des créatures (sourate 98.6) et appelle au combat contre les mécréants. En 630, à la tête de son armée, il conquiert La Mecque et impose l’islam par la force dans la région, amorçant ainsi son expansion jusqu’en Afrique du Nord.

La Bible, une révélation d’Allah. 

Au début de son “ministère”, Muhammad proclamait que les juifs, chrétiens et musulmans croyaient le même dieu et la même chose. 

Et dites : 'Nous croyons en ce qui a été descendu vers nous et en ce qui a été descendu vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est un, et c’est à Lui que nous nous soumettons.” Sourate 29.65

Ce même dieu aurait inspiré la Torah et l'Injil (L'Évangile), et les musulmans devraient demander aux gens du Livre (les chrétiens) s’ils ont des questionnements : 

Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent. (Sourate 10.94) 

Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes que nous avons inspirés. Demandez à ceux qui connaissent l’Écriture, si vous ne savez pas. (Sourate 21.7)

Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. (Sourate 6.114)

Les gens du Livre, ce sont les chrétiens ! Muhammad ordonne aux musulmans de nous demander s’ils ont des doutes car la Bible est la première révélation d’Allah. 

Selon Muhammad, nous aurions le même dieu qui a révélé la Bible aux gens du Livre (les chrétiens). D’ailleurs, Allah aurait annoncé l’arrivé de Muhammad dans la Bible

Ceux qui suivent le prophète messager Gentil qu'ils trouvent écrit pour eux dans la Torah et l'Evangile ( Sourate 7.157). 

La Bible, préservée par Allah. 

Donc la Bible serait la révélation d’Allah selon Muhammad. Or, la Bible dit clairement que Jésus seul est le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par Lui.

Que nous sommes sauvés par la foi dans le sacrifice parfait de Jésus, par la foi en sa mort parfaite pour nos péchés et sa résurrection.  

Donc si Le Coran est vrai, La Bible est vraie, car ces 2 livres seraient les révélations d’Allah. Sauf que la Bible réfute catégoriquement le Coran.

La seule objection trouvée par les musulmans a cette argumentation est que la Bible est corrompue. Mais le Coran ne dit jamais que la Bible est corrompue. Le Coran affirme constamment que la Bible est la révélation d’Allah. Certes, le Coran accuse des chrétiens de détourner le sens des Écritures (sourate 5.13; 5.41), mais ne dit jamais que la Bible est erronée. 

De plus, la Bible ne pourrait être erronée car elle est la révélation d’Allah et Muhammad dit qu’Allah garde ses révélations intactes et préservées. 

Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. (Sourate 6.115)

Qu’en est-il donc ? Allah n’a-t-il pas su préserver ses révélations si la Bible est corrompue ? Allah n’est-il pas assez puissant ? 

Si le Coran est vrai, la Bible est vraie. Si la Bible est vraie, le Coran est faux. 

23 ans. Amateur de boxe et de tir. Sauvé par Grace, vivant pour la Gloire de Christ.

Tags de l'article:
islam
Coran
Les derniers commentaires
Aucun commentaire pour le moment. Laissez-en un avec le formulaire ci-dessous !
Envoyer un commentaire
Merci ! Nous avons bien reçu votre commentaire. Celui-ci sera publié sous peu, le temps d'être vérifié par notre équipe.
Mince, ça ne s'est pas passé comme prévu.
Table des matières