Le Sabbat en 2021 ? 4/4

Après trois articles qui ont permis de comprendre : (1) que le Sabbat est encore pour aujourd’hui, (2) qu’il est important dans nos vies de disciples, (3) et qu’il se célèbre en Église, voici un quatrième et dernier article pour te donner des pistes pratiques afin de le respecter ! Si tu ne l’as pas encore fait, je t’invite à les lire avant de regarder la vidéo qui suit.

 

Dans cette vidéo, Pascal Denault expose quatre points pratiques pour vivre le Sabbat :

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=NQQ_zzu3gr0[/embed]

 

1. La préparation : et oui, le repos ça s’anticipe ! Réussir à vivre ce repos demande de préparer son cœur au culte et son emploi du temps au fait de ne pas travailler. L’idée n’est pas de compter sur cette journée pour abattre toutes les tâches que tu n’as pas pu accomplir dans la semaine.« l’objectif est de pouvoir se consacrer librement de corps et d’esprit au Seigneur en ce jour qui est le sien et d’en faire un délice pour notre âme et un rafraîchissement pour notre corps ».

2. Ce que l’on ne doit pas faire : continuer nos travaux et nos récréations habituelles en faisant confiance au Seigneur qu’il pourvoira même si on s'arrête pendant une journée.

3. Ce que l’on doit faire : rendre un culte à Dieu en Église et individuellement car c'est le jour où Dieu nous "convoque" pour l'adorer. Tu peux le lire en Lévitique 23.3 ou en 1 Corinthiens 16.1-2

4. La question des exceptions à la règle et celle des bonnes œuvres

 

Bon visionnage !

 

23 ans, sauvée par grâce. Je suis étudiante à Sciences Po et membre d’Agapé Campus Lyon.

Tags de l'article:
Aucun tags...
Tu devrais aussi aimer...
D'autres articles juste ici !
Les derniers commentaires
Aucun commentaire pour le moment. Laissez-en un avec le formulaire ci-dessous !
Envoyer un commentaire
Merci ! Nous avons bien reçu votre commentaire. Celui-ci sera publié sous peu, le temps d'être vérifié par notre équipe.
Mince, ça ne s'est pas passé comme prévu.
Table des matières