Prie pour l'Église persécutée - Défi du mois

https://youtu.be/7LzNHeRua4s

Récemment, l'association Portes Ouvertes a publié son index mondial de persécution des chrétiens. Cet index nous rappelle une triste réalité que nous avons tendance à oublier : beaucoup de nos frères et sœurs sont contraints de se cacher, subissent de la discrimination et des violences à cause de leur foi.

Les chiffres alarmants publiés par Portes Ouvertes ne peuvent pas nous laisser indifférents… Mais vous vous demandez peut-être qu'est-ce que nous, chrétiens occidentaux, pouvons faire pour nos frères et sœurs persécutés tout autour de la terre !

Eh bien, nous pouvons prier Dieu comme nous y encourage Paul en Ephésiens 6.18 lorsqu'il écrit :

Faites en tout temps par l'Esprit, toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance et en priant pour tous les saints.

Lorsque Paul encourage à prier pour tous les saints, il parle de tous les membres du peuple de Dieu, de tous les chrétiens.

Alors voilà le défi du mois : Prie pour l'Eglise persécutée !

Très concrètement ce défi peut commencer par prendre quelques minutes dès maintenant pour prier pour les chrétiens des pays répertoriés dans l'index de Portes Ouvertes.

Mais je t'encourage à ne pas en rester là et de t'engager à prier régulièrement pendant tout ce mois-ci !

Et ce défi peut même s'inscrire dans une démarche à plus long terme ! Tu peux faire en sorte de prier pour les chrétiens persécutés en rajoutant cela sur une liste de sujet de prière et tu peux même assigner à chaque jour de la semaine quelques sujets pour lesquels tu veux prier régulièrement. De cette manière tu es sûr de ne pas délaisser certains sujets en priant toujours pour les mêmes choses.

Par exemple personnellement j'ai décidé de prier pour l'église persécutée tous les lundis, en même temps que je prie aussi pour les peuples non atteints.

Tu peux adapter cela comme tu le veux, mais je t'encourage à relever le défi et à prier avec nous pour l'église persécutée.

24 ans. Toulousain expatrié à Strasbourg avec sa femme Louise. Il y travaille dans le domaine de l'Aviation Civile, y sert Dieu dans son église et y défend fièrement la chocolatine.

Tags de l'article:
église
persécution
Les derniers commentaires
Aucun commentaire pour le moment. Laissez-en un avec le formulaire ci-dessous !
Envoyer un commentaire
Merci ! Nous avons bien reçu votre commentaire. Celui-ci sera publié sous peu, le temps d'être vérifié par notre équipe.
Mince, ça ne s'est pas passé comme prévu.
Table des matières