Mon ami Nathan m'a partagé, il y a quelques années, ce chant, sur lequel je viens de retomber. Je le trouve vraiment encourageant et motivant pour vivre une jeunesse pleine de défis. C'est totalement dans l'esprit de la Réb', #profitedetajeunesse ! Le chant a été composé par Didier Silberstein. Nous le reproduisons ici avec son autorisation.
1. Tu n'es pas un virtuose, doué pour bien peu de chosesDieu n'attend pas au génie, Il te veut, toi, tu Lui suffis…
RefrainRéveille-toi ! Oui ! Lève-toi ! Ne reste pas lorsque tombe la nuitSans réaction, fais attention qu'à Son retour tu ne sois, toi aussi... endormi.
2. La vie t'est insupportable, chaque jour insurmontable.Sans force et sans volonté, ton appui sera Sa bonté.
Refrain
3. Comment rester insensible à l'appel de l'impossible ?Peux-tu vivre sans passion ? Prends ta croix et pars en mission !
Refrain
4. Oui ! L'amour de Christ nous presse à aimer, œuvrer sans cesse.N'oublie pas qu'autour de toi, tous sont morts, perdus, sans la foi.
Refrain
5. Tu n'es pas un virtuose, c'est d'accord, mais alors ose !Tout est possible à qui croit, tu peux tout, quand tout vient de Moi !
RefrainRéveille-toi ! Oui, lève-toi ! Ne reste pas ainsi les bras ballants.Les champs sont blancs, l'appel pressant ! Que l'on te voie parmi les ouvriers… réveillé.
« …c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. La nuit est avancée, le jour approche… » - Romains 13.11