Tu es ce dont j’ai besoin et ce qui compte

Seigneur,

Comment fais-tu pour m’aimer autant? Non, comment fais-tu pour m’aimer tout court ?

Vraiment, j’ai du mal à comprendre.

Contrairement à ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux ou en société, je ne peux pas te cacher mes fautes. Tu sais tout ! Tu connais les noirceurs de mon cœur. Mais, tu es aussi celui qui, en connaissance de cause, n’as pas hésité à se sacrifier pour que je sois sauvé…

Ça n’a pas de sens, non ?

Le pire, c’est qu’en sachant touuut ça, je continue à te désobéir. Ça aussi c’est insensé. Pour mon bien, tu vas m’indiquer la voie à suivre. Tu vas utiliser ta Parole, la Bible, utiliser des personnes autour de moi, parler à mon cœur dans le secret de la nuit etc. Bref, tu vas mettre le paquet pour être sûr que je comprenne le message. Moi, je vais choisir de tout boycotter, sans pression.

Ensuite, je vais revenir vers toi en pleurant. Pour m’excuser ? Hmm non pas tout à fait. D’abord, parce que je n’assume pas les conséquences de mes bêtises. Ensuite, pour m’excuser, en réalisant que j’ai attristé ton Esprit-Saint. Dans ma tristesse, je vais sentir ton pardon, ta bienveillance et ton amour.

Après ça, je vais repartir pour de nouvelles aventures, le cœur léger !

Je vais alors te prier pour obtenir une chose que je rêverais d’avoir. Je vais prier avec persévérance, telle une “vraie chrétienne pieuse” digne de recevoir cette récompense pour tant de ferveur !!

Quelque temps plus tard, le jour où tu me donne enfin cette chose (alors que rien ne t’y oblige), je vais te remercier vite fait, la prendre pour acquise et me plaindre d’autres choses. Emballé c’est pesé et on passe à autre chose !

Non mais vraiment, quelle ingratitude… Et dire qu’en lisant la Bible, je critiquais le peuple d'Israël pour leur manque de reconnaissance. Je réalise que je suis comme eux.

Pourtant, ça ne t’a pas empêché de dire à ton peuple :

« C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés. » Ésaïe 43. 25

Wow... En fait, ça ne dépend pas de nous. Tout ne tourne pas autour de nous. Ton amour pour nous ne dépend pas de nous mais de toi ! Humainement parlant ce raisonnement pourrait sembler narcissique mais venant de toi, il est glorieux. Si ton amour pour nous devait dépendre de nous, nous serions perdus à jamais. Puisque tu es ce qui nous rend aimable.

Tu nous as offert ce qu'il y a de plus précieux :

« Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. » - Romains 5.8

Je ne comprendrai sans doute jamais la profondeur de cet amour manifesté à la croix. Celui qui me donne la grâce de constamment revenir vers toi malgré mes manquements. Celui qui me relève dans mes épreuves.

Cependant, je sais une chose : tu es tout ce dont j'ai besoin et c'est ce qui compte.

Merci de m'avoir créé pour t'adorer (Jean 4.24). Vivre pour et par toi est le plus beau cadeau qui soit (Romains 11.36).

Amen.

24 ans, disciple de Jésus, étudiante en droit, membre à Agape Campus Paris. Mais aussi : émerveillée par l'action de Dieu dans nos relations humaines !

Tags de l'article:
lettre
Les derniers commentaires
Aucun commentaire pour le moment. Laissez-en un avec le formulaire ci-dessous !
Envoyer un commentaire
Merci ! Nous avons bien reçu votre commentaire. Celui-ci sera publié sous peu, le temps d'être vérifié par notre équipe.
Mince, ça ne s'est pas passé comme prévu.
Table des matières