3 conseils pour penser à Dieu dans la journée

Avant de te donner mes conseils pratiques, j’aimerais vraiment te montrer en quoi rester connecté avec Dieu est important.

Dans notre monde, l'homme est roi. Nous sommes constamment focalisés sur notre personne et nos biens (regardes juste la place qu'on donne à nos smartphones). C'est ainsi que l’être humain s’est encore plus éloigné de Dieu.

Il est difficile dans nos pays développés de s’ennuyer. Par exemple, nous pouvons à tout moment nous divertir sur le net avec des vidéos, écouter nos musiques préférées sur Spotify, parler avec nos amis et organiser des soirées (correctes, évidemment ?), faire du shopping (24h/24 !!), lire ou travailler, surtout si comme moi, tu es dans un période intense d’examens et concours (dans ce cas bonne chance !).

Du coup, nous n’avons pas le temps de penser à Dieu. C’est vrai, il y a déjà une plage de prévue pour lui le dimanche dans notre emploi du temps. Et puis de toute façon, nous prions le matin avant de partir et le soir avant de nous coucher, c’est bien plus que d’autres, pas de quoi en faire tout un plat !

Et bien si justement ! Entre le matin et le soir, combien de fois penses-tu à Dieu ? On devrait être sans cesse connecté à lui. Je ne trouve pas normal que nous pensions plus à nos amis (ou ta famille, ton petit ami) qu’à celui qui s’est fait torturer par amour pour nous ! Rester connectés à Dieu est vraiment important pour mieux apprendre à le connaître, le servir (bah oui parce que si tu ne penses pas à lui tu ne penses pas à témoigner), et pour mieux le laisser pénétrer en nous et nous transformer. Une relation se construit au fur et à mesure, mais nous devons nous aussi y mettre du nôtre. Voici donc mes conseils pour rester connectés à Dieu dans la journée :

#1. Se remémorer des versets

Un des moyens de vivre avec Dieu sur le long terme, c’est de lire quotidiennement la Parole qu’il nous a laissée. Pour cela, lire plusieurs fois le même verset dans la journée voire dans la semaine a un effet bénéfique. Tu peux l’écrire sur un post-it et l’accrocher sur tes cahiers, dans ton agenda, à l’intérieur de ta coque de téléphone ou même le mettre en fond d’écran. En lisant sa Parole à tout moment de la journée, il sera plus facile de l’appliquer dans nos vies. Tu peux commencer par des Proverbes ou mettre des versets qui te tiennent à cœur et qui sauront te rappeler les promesses de Dieu dans les moments difficiles.

#2. Louer le Seigneur de tout son souffle

Que fais-tu lorsque tu prends les transports ? Envoies-tu des messages à tes amis, écoutes-tu de la musique ? Si c’est le cas, alors je te conseille d’écouter de la louange. En effet, louer le Seigneur par des chants de prière et d’adoration te permettra de parler avec Dieu. On oublie trop souvent que Dieu est présent en nous et que même s’il connait toutes nos pensées, il désire une véritable relation avec nous. De plus, cela va te mettre des ondes positives dans la tête, au lieu de stresser et d’écouter les émissions stupides de voyance à la radio. Chanter la gloire et l’amour du Seigneur t’emplira de paix, la paix que Christ nous a laissée lorsqu’il est monté au ciel. Alors pourquoi gâcher un tel présent ?

#3. S’assumer pleinement en Christ

Imagine qu’un de tes amis se mette en couple mais qu’il ne te parle jamais de cette personne, est-ce que tu ne trouverais pas cela étrange ? Si ton ami est amoureux, il en parlerait ne serait-ce qu’un petit peu ! Christ, lui, est plus que ça. Pour penser à lui, je t’encourage à partager ce qu’il a fait pour toi à tes amis, chrétiens ou non. Est-ce que tous savent que tu es un enfant de Dieu ? Non ? Alors qu’attends-tu ? Ce que j’aime dans les défis, c’est la fierté et la satisfaction qu’ils me procurent lorsque je les ai relevés. Ils nous poussent au bout de nous-mêmes, à nous dépasser et je te mets donc au défi de raconter à tous tes amis ce en quoi tu crois.

Tu peux aussi porter des vêtements avec des versets inscrits dessus, inviter tes amis dans ton Église, etc.

Il y a pleins de moyens de penser à Dieu dans la journée et pas seulement le matin et le soir. A toi de les mettre en œuvre pour rester connecté à Dieu et l’essentiel !

Et toi, quels sont tes secrets pour appliquer tout ça dans ta vie ?

Noémie G
et
Hélène A.

24 ans, disciple de Jésus, étudiante en droit, membre à Agape Campus Paris. Mais aussi : émerveillée par l'action de Dieu dans nos relations humaines !

Tags de l'article:
conseils
Dieu
mémoire
pensées
Les derniers commentaires
Aucun commentaire pour le moment. Laissez-en un avec le formulaire ci-dessous !
Envoyer un commentaire
Merci ! Nous avons bien reçu votre commentaire. Celui-ci sera publié sous peu, le temps d'être vérifié par notre équipe.
Mince, ça ne s'est pas passé comme prévu.
Table des matières