Une amie m'a demandé d'écrire un poème sur l'amour de Dieu : inconditionnel et immérité pour le temps de louange d'une de nos soirées groupe groupe de jeunes. J'ai trouvé le défi intéressant à relever mais l'amour de Dieu ne pourrait se résumer en quelques strophes par des mots humains et limités. Néanmoins, j'espère que ce poème vous permettra de vous rappeler de cet amour qui nous dépasse et qui nous est offert chaque jour.
Je prie pour que vous soyez enracinés et fondés dans l'amour pour être capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur de Christ, et de connaitre cet amour qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez remplis de toute la plénitude de Dieu.
Ephésiens 3 versets 17 à 19
Amour divin
Inconditionnel, immérité, immuableTon amour reste sans l'ombre d'une variation.Il s'agit d'un amour unique et véritable,Qui dépasse grandement l'imagination.
Car cet amour est offert à quiconque croitQue le Fils de Dieu est allé jusqu'à la croixPour porter le poids de notre condamnation.Ma réponse à cet amour, c'est l'adoration.
Pourtant, parfois, je me demande siTu peux vraiment m'aimer tel que je suis :Quand je me sens minuscule, face à l'univers.Quand je deviens insensible, face au Calvaire.
Pourtant tu ne cesses de répéter"Rien de ce que tu fais ou ne fais pasNe fera changer mon amour pour toi.Tu ne peux rien faire pour le mériter."
Amour divin, amour qui n'aura pas de fin,Le même amour hier, aujourd'hui et demain,Voilà le cadeau que tu m'offres chaque jour.Je t'appartiens : je vivrai pour toi en retour.