C’est l’événement de ce début de mois. Le groupe Dévotion sort un nouveau son ‘Aller’ accompagné d’un clip vidéo inédit !
https://youtu.be/ZpQSfxYISrM
Si tu ne connais pas Dévotion, c’est un groupe de jeunes potes chrétiens d’Ile de France qui a décidé de mettre ses talents au service de Dieu à travers leur musique. Des milliers de jeunes ont été impactés par leurs morceaux aux textes très profonds et proches de la Parole. Que ce soit pour annoncer l’Évangile aux non-chrétiens ou encourager les croyants dans leur marche avec Jésus, Dévotion a toujours voulu mettre Dieu au centre de l’équation.
Le projet ‘Aller’ va clairement dans ce sens et veut remettre la mission transculturelle dans l’équation car Jésus lui-même a missionné Son Église pour faire connaître Sa gloire et Son salut à tous les peuples du monde. Et le travail n’est pas encore fini, loin de là !
SIM x DÉVOTION
En collaboration avec l’organisation missionnaire SIM, le groupe a composé ce nouveau son et est parti au Niger, en octobre dernier pour tourner le clip-vidéo, mais aussi pour observer un contexte de vie complètement différent de l’Occident, mesurer les besoins spirituels immenses, et découvrir les ministères à l’œuvre auprès de ces peuples, avec des témoins de Christ qui ont répondu à cet appel. Tout ça a été capté et mis en forme dans une minisérie à découvrir ici : www.simorg.fr/simxdevotion
UNE MISSION ENCORE ACTUELLE
Jésus a donné une mission bien claire à ses apôtres, il y a 2000 ans. Faire des disciples de Christ parmi toutes les nations du monde (Matt. 28.19-20) et pas seulement là où ils se trouvaient, à Jérusalem (Actes 1.8). Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont œuvré pour cela et que le Saint-Esprit a fait fructifier ce témoignage parce qu’aujourd’hui, il y a des centaines de millions de chrétiens sur tous les continents ! C’est notamment grâce à leur obéissance à Jésus.
Après cela, je regardais et je vis une foule immense que personne ne pouvait compter. C'étaient des hommes de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l'Agneau, habillés de robes blanches, des feuilles de palmiers à la main, et ils criaient d'une voix forte: «Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône et à l'Agneau.»Apocalypse 7.9-10
Mais à ce jour, il serait faux de croire que le travail est fini. Le grand tableau dépeint dans Apocalypse 7 n’est pas encore fini, puisque de nombreux peuples n’ont même pas encore accès à l’Évangile ! Aussi fou que cela puisse paraître, dans un monde globalisé et ultra-connecté, près de 7000 peuples sont considérés comme sans accès à l’Évangile, soit près d’1/3 de l’humanité. C’est-à-dire qu’il n’y a pas ou si peu de témoignage vivant parmi eux, ni la Bible traduite - en partie ou en intégralité - dans leur langue de cœur, qu’une diffusion de la bonne nouvelle est quasi-impossible en leur sein, sans aide extérieure. En d’autres termes, ils ont besoin d’envoyés pour que l’Église naisse et/ou croisse.
La jeune génération - la vôtre - n’échappera pas à l’appel que Jésus lance encore. Il veut vous rendre collaborateurs avec lui, dans son œuvre ! Il veut vous utiliser comme bénédiction auprès des nations. Quel privilège quand on y pense. C’est pour cette raison que nous portons ce projet, avec Dévotion. Comme Ésaïe et bien d’autres encore, répondrez-vous à Son appel ?
J'ai entendu le Seigneur dire: «Qui vais-je envoyer et qui va marcher pour nous?» J'ai répondu: «Me voici, envoie-moi!»Ésaïe 6.8