Une prière pour nous encourager dans notre jeunesse !

Il y a quelques années, nous avions publier une prière du pasteur John Piper, issue de son livre « Et si je ne gâchais pas ma vie ». Celle-ci est réellement encourageante, et nous avons donc décidé de la republier sur le blog !

Vous trouverez ci-dessous un extrait, mais la version complète est accessible en cliquant ici :

Ta bonté, Seigneur, vaut mieux que la vie. Cette vérité, tu l’as affirmée de maintes façons. Par la bouche de ton serviteur David, tu l’as exprimée en ces termes mêmes : « Ta bonté vaut mieux que la vie ; mes lèvres célèbrent tes louanges. » Tu l’as formulée au travers des paroles de ton apôtre, Paul, lorsqu’il confiait, en prison : « J’ai le désir de m’en aller et d’être avec Christ, ce qui est de beaucoup le meilleur. » D’ailleurs, l’expression utilisée par Paul n’est-elle pas révélatrice ? Il ne se contente pas d’employer le terme « meilleur », il renchérit en disant « de beaucoup le meilleur ». Tu es tellement plus précieux que la vie que ton apôtre évoque la mort en termes de profit : « Pour moi, vivre, c’est Christ, et mourir m’est un gain. » Oui, être dépossédé de tout ce que peut offrir ce monde pour être réduit à toi, c’est un gain.

 

Pourquoi ton amour, Seigneur, est-il plus précieux que la vie ? Assurément une réponse nous est livrée dans les termes employés par David. Il ne dit pas : « Car ta bonté vaut mieux que la vie, mes lèvres célèbrent ta bonté. » Il dit qu’il veut te louer, toi, et non ta bonté : « Parce que ta bonté vaut mieux que la vie, mes lèvres célèbrent tes louanges. » S’il a choisi de s’exprimer ainsi, n’est-ce pas parce que la plus belle chose que fasse ta bonté, c’est de nous ramener auprès de toi en nous donnant des yeux, un cœur et un esprit aptes à voir les richesses de ta gloire ? Plus rien ne nous empêche de jouir de ta présence, maintenant que ta colère a été écartée et nos péchés pardonnés. N’est-ce pas ce qui définit ta bonté : ta volonté de nous accorder à nous, pécheurs sans mérite, une joie éternelle en toi et ton action pour réaliser cette volonté ? L’amour pourrait-il être autre chose, s’il doit être infini ? N’es-tu pas la meilleure récompense qui puisse nous être accordée, si nous sommes aimés ?

Colin C.
et
John Piper

Colin, 24 ans, Diplômé de Sciences-Po Lyon, et étudiant à la faculté de théologie Jean Calvin. Amateur de sport, de musique... et de tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la question de Dieu !

Tags de l'article:
Piper
prière
Les derniers commentaires
Aucun commentaire pour le moment. Laissez-en un avec le formulaire ci-dessous !
Envoyer un commentaire
Merci ! Nous avons bien reçu votre commentaire. Celui-ci sera publié sous peu, le temps d'être vérifié par notre équipe.
Mince, ça ne s'est pas passé comme prévu.
Table des matières