Quand assumer est difficile
Parfois, on peut se retrouver dans une situation tellement embarrassante que mentir semble être la meilleure option. Oui, surtout en tant que jeunes. Il nous arrive d’avoir peur d’être jugés. Alors on minimise les faits, on les tord dans tous les sens ou on les rejette en bloc.Pourtant, Dieu reste bon. Il utilise ces situations difficiles à assumer pour nous transformer.
William Borden, rébellutionnaire du 19e siècle
Voici l'inspirante histoire de William Borden...
Le défi de Timothée : lancer un Groupe Biblique Lycéen
La Réb' lance une nouvelle rubrique mensuelle ! Chaque 22 du mois, on laissera la place à un jeune qui nous partagera un défi qu'il a relevé dans sa vie (petit ou grand, et dans différents domaines). Pour le 1er article de la série, on donne la parole à Timothée, 17 ans, étudiant en terminale à Toulouse (France). Timothée, c'est à toi !
Tu as le droit d'être faible
Si tu es comme moi, tu as déjà probablement eu l'impression de ne pas te sentir à la hauteur par rapport aux autres chrétiens. Tu t'es plusieurs fois senti complètement médiocre dans ta vie de foi tant les chutes sont nombreuses...
Y’a quoi dans ta playlist ? – Janvier 2018
En ce début d'année, c'est quoi le son qui passe en boucle dans tes oreilles ? Les 4 éditeurs (Noémie, Laurent, Timothée et Benjamin) et Elise de la rubrique musique te partagent la musique qui est en tête de leur playlist en ce moment. Partage-nous aussi tes musiques du moment en commentaire !
Pourquoi dit-on que Jésus est le premier-né ?
Tu as peut-être déjà entendu dire que Jésus n’est pas Dieu mais qu’il est seulement la première créature de Dieu ? Certains t’ont peut-être dit qu’il est le « premier-né » d’après la Bible et donc qu’il a eu un commencement ? Si c’est le cas, laisse-moi te dire que c’est totalement faux !
Je veux te plaire
Je vais te dire un secret : j'ai voulu plaire à un garçon. Même si ce n'était qu'un petit coup de cœur, l'écrire me donne envie de me cacher. Je ne suis tellement pas habituée à ce genre de situation que le fait de t’en parler me gêne un peu. Mais j'ai appris de cette expérience, alors ça vaut le coup de sortir de ma zone de confort !En fait, c'était la première fois que j’étais réellement impressionnée par un gars. Du coup, en lui parlant, j'essayais à la fois d'être moi-même et de lui montrer subtilement que j'étais quand même « une chrétienne engagée ». Je te l'ai dit, je sors de ma zone de confort en écrivant ces lignes... En plus, sans me l’avouer, je faisais un peu plus attention en choisissant mes tenues quand je savais que j'allais le croiser (surtout que je suis très loin d'être une fashion victime !).Bref. Au bout du compte, il ne paraissait pas spécialement intéressé par moi. Je te rassure, ça ne m’a pas affecté plus que ça. En réalité, j’ai été surtout interpellée par ma motivation soudaine à être une meilleure personne (tout du moins, être vue comme telle).Cette petite histoire m'a conduite à me poser la question suivante : cherche-t-on réellement à plaire à Dieu ?
Pour cette nouvelle année, mets Jésus au centre de ta jeunesse
Imagine qu’on est le jour de la finale de la coupe du monde. C’est l’effervescence dans le stade, il est plein à craquer. Il y a des dizaines de milliers de supporters, des caméras de télévision du monde entier, les entraîneurs et les préparateurs sportifs des deux équipes. Les joueurs sont également présents, et ils entrent sur le terrain. Ils sont prêts à s’affronter pendant 90 minutes.Mais il manque juste une chose : on n’a pas de ballon de foot. C’est bête, n’est-ce pas ?! Parce que sans ballon, on ne peut pas jouer la finale ! Il y a beau avoir tout un stade, des milliers de personnes, la télé, les sponsors et un pays entier qui vibre, s’il n’y a pas de ballon, tout ça ne sert à rien ! La finale ne peut pas avoir lieu. Parce que le ballon de foot dans un stade est l’élément essentiel. Sans ça, le stade n’a aucune raison d’exister.